Banque de l'Industrie Nigéria : comment améliorer les investissements?

Roula BORHANI

Le Tech Hub améliorera-t-il les investissements du Nigéria ?

 


Toujours dans l'optique d'attirer les investissements dans la zone, Le Pôle Technologique de Lagos pour la promotion de l'entrepreneuriat chez les jeunes lancé par La Banque de l'industrie du Nigéria nommé "Tech Hub Ajah Lagos".


La Banque de l'industrie soutient cette initiative de responsabilité sociale des entreprises pour propulser le développement des compétences, l’esprit d’entreprise des jeunes et la création d’emplois dans le cadre des nouvelles technologies et des innovations.

 

La Banque de l'industrie considère le hub comme un élément d'un programme plus large mis en place pour aider à créer un écosystème de start-ups dynamique au Nigéria.


C'est une prise de conscience que les start-ups technologiques sont en train de devenir des créateurs de valeur économique majeurs et des technologies comme l'intelligence artificielle, la robotique et les technologies de pointe. Elle permettra à ce hub un accès internet un accès Internet haut débit, des bureaux partagés et privés et un laboratoire de formation à la robotique dans le cadre d'un partenariat avec une société de technologie (Vutebra).


La Banque de l’industrie mettra en place une série de programmes pour renforcer les compétences des entrepreneurs dans le domaine de la création, la mise en incubation et la création d'entreprises performantes. complétés par la possibilités de financement via la Banque de l'industrie et d'autres institutions de financement.


Le Directeur Général (Kayode Pitan) de la Banque a déclaré que : «L’objectif général est de faire en sorte que nos investissements en matière de responsabilité sociale des entreprises génèrent de meilleurs avantages pour le pays; et un centre comme celui-ci offre aux jeunes l'occasion d'ajouter leur propre quota au développement économique de l'État de Lagos et du Nigéria dans son ensemble ».


Le "Tech Hub Ajah" Lagos contribuera à développer l’écosystème technologique du Nigéria, à impliquer les jeunes et à attirer les investissements.


 

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.