Zlecaf
La Tunisie et le plus grand marché de libre-échange au monde
Zlecaf
La Tunisie et le plus grand marché de libre-échange au monde
Le marché Zlecaf est estimé comme "une des plus grande zone de libre-échange au monde aprés l'OMC", avec une estimation à 2,5 milliards de dollars de PIB (Produit Intérieur Brut) et 1,2 milliards de personnes.
Après la ratification de l'accord du marché commun africain - le Zlecaf - la Tunisie a annoncé lors du sommet de l'Union Africaine (UA) les différentes dispositions qu'elle compte entreprendre.
Le marché est considéré comme "une des plus grande zone de libre-échange au monde après l'OMC", avec une estimation à 2,5 milliards de dollars de PIB (Produit Intérieur Brut) et 1,2 milliards de personnes.
Le Ministre du Commerce Omar Behi a déclaré qu'il n'est pas urgent de mettre en application toutes les dispositions du Zlecaf "La Tunisie devrait prendre les mesures jugées fondamentales pour développer l'infrastructure logistique, assouplir le dispositif financier et faciliter le mobilité des hommes d'affaires".
La Tunisie souhaiterait porter son intérêt en premier lieu sur le secteur de l'agriculture et des produits para pharmaceutiques.
Afin de faciliter la bonne marche des dispositions du Zlecaf, La Tunisie doit penser à mettre en place les infrastructures adéquates, améliorer les process financiers sachant l’inexistence de succursale tuniso-africaine.
Laisser un commentaire
Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.