La Tunisie et le projet PEMA au Kenya du 13 au 21 octobre

Roula BORHANI

Le projet PEMA du Cepex en mission à Nairobi

 


La Tunisie sera à Nairobi (Kenya) du 13 au 21 octobre 2019 via le CEPEX (Centre de promotion des exportations) qui a déjà une antenne installée dans la capitale kényane ainsi qu'au Nigéria. 

Cette mission de prospection annoncé le mercredi 9 octobre rentre dans le cadre du projet "Promotion d'activités d'exportation à forte intensité de main-d'œuvre sur de nouveaux marchés en Afrique" PEMA lancé par l'Agence Allemande de Coopération Internationale, GIZ.

Le Kenya est la 100ème destination des produits tunisiens avec une part des exportations de 0,01% à la fin du mois d’août 2019 et son 86ème fournisseur. Il compte un PIB de 78 milliards de dollars (63 milliards d’euros).


L'objectif de la mission :

  • créer un réseau entre les membres de "Think Africa", les investisseurs institutionnels et les milieux d’affaires du Kenya et le bureau du CEPEXà Nairobi;

  • faciliter l'accès à de nouveaux marchés d'exportation en Afrique en consolidant l'offre de réseaux de promotion des exportations publics / privés;

  • le but ultime est d’ouvrir la voie aux opportunités d’affaires entre les deux pays.


Rappelons que le "Think Africa" a été mis en place en 2017. 

Appuyé par le GIZil englobe CEPEX, des chambres de commerce, des associations professionnelles et des sociétés de conseil spécialisées, ainsi que les ministères du Commerce et des Affaires étrangères.

 Un de ses objectif est de rendre les opportunités de marché en Afrique subsaharienne accessibles aux entreprises tunisiennes.

 

 


Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté en tant que pour poster un commentaire.